-
Lettre d'un père de famille de 60 ans
Monsieur le Président de la République,
Rassemblé avec des centaines de milliers de citoyens à Paris en ce dimanche 13 janvier 2013, je m’adresse à vous pour solliciter l’écoute et la compréhension que le peuple de France vous réclame depuis maintenant plus de 4 mois.
Vous ne pouvez ignorer cette foule considérable et diverse qui se lève pacifiquement contre le projet de loi « mariage et adoption pour tous », instaurant une nouvelle filiation issue de deux personnes de même sexe.
Vous ne pouvez nier la mobilisation des élus de la nation, des élus locaux et des maires - de droite, de gauche, sans étiquette -, tous gardiens du mariage civil qui garantit la filiation de chacun. Vous ne pouvez rester insensible face aux inquiétudes grandissantes des Français qui découvrent la vraie nature du « mariage pour tous ».
Le Parlement doit-il abolir l’égalité de naissance entre les enfants ? Promulgurerez-vous l’abolition de la parité père-mère dans l’éducation d’un enfant ? Ne serait-ce pas aggraver encore davantage la précarité familiale au mépris du principe de précaution ?
Pouvez-vous refuser plus longtemps la demande croissante de débat, exempte de toute homophobie, qui s’exprime dans tout le pays à travers le foisonnement des réunions citoyennes ?
Les manifestants et ceux qui les soutiennent vous ont demandé de surseoir au projet de loi de « mariage et adoption pour tous » qui divise profondément les Français. Ils vous demandent aujourd’hui de convoquer des Etats généraux de la famille, du mariage, de la filiation et des droits de l’enfant, dans un geste de réconciliation nationale.
Je vous prie d’agréer, Monsieur le Président de la République, l’expression de mes salutations déférentes,
-
Commentaires