• ● Municipales : lancement d'une liste pro-famille à Versailles

    Versailles a un maire apparenté UMP. On pourrait imaginer que dans une ville ayant sa réputation, la municipalité soit fortement ancrée dans la lutte contre la loi Taubira et les joyeusetés de la théorie du genre. Mais en pratique, ce n'est pas le cas.

    La droite frileuse
    Cette situation se retrouvera malheureusement dans bien des municipalités tenues par l'UMP. Qui n'a toujours pas compris que pour le peuple qui s'est soulevé en pure perte (pour l'instant) en 2012, 2013 et encore 2014, le combat pour la famille et les valeurs qu'elle porte transcende tous les autres.

    C’est après avoir constaté l’absence de position forte et non ambiguë  de la municipalité actuelle face aux attaques du gouvernement socialiste contre la famille, que l'association Versailles Familles Avenir a décidé de présenter une liste aux élections municipales. Une liste de résistance. Mais aussi une liste d’action. 

    La résistance
    Elle est la suite logique de la colère engendrée par les politiques antifamilles du gouvernement, ainsi que par le traitement illégitime et méprisant de leur opposition. A cette colère s’ajoute la déception de constater que, même à Versailles, où la population est viscéralement en pointe dans ce combat, la municipalité ne veut pas assumer de position claire, ne serait-ce par exemple que sur l’abrogation de la loi Taubira, qui reste une revendication fondamentale.  

    Des principes simples et non négociables
    Face à cette situation, la liste VFA pose les principes suivants.  Simples. Non négociables. 

    1. la défense de la vie 
    2. la défense du mariage homme/femme 
    3. la liberté d’éducation des parents pour leurs enfants.

    Appuyée sur ces principes, la liste VFA assume d’abord une attitude de combat. Et elle propose aussi un programme cohérent. 

    Le programme et l'action
    Ce programme se définit d’abord par une vision : « remettre la famille au centre de la vie municipale ». La famille est vue au sens large : les personnes isolées, âgées en particulier, sont aussi des familles. La famille, c’est la cellule de base de la vie sociale, économique et culturelle de la ville.

    A partir de cette vision, l’action sera orientée pour mettre en place l’environnement facilitant la vie des familles, tant dans les grandes que dans les petites choses  : logement, petit commerce de proximité, instruction (l’éducation est laissée à la famille), meilleure utilisation de l’environnement, politique de logement social permettant vers les jeunes familles.

    Et, de façon très claire :

    VFA ne mariera pas d’homosexuels.

    VFA n’appliquera pas la réforme des rythmes scolaires sans concertation. 

    VFA empêchera l'idéologie du genre d'entrer dans les écoles primaires versaillaises.

    Les membres de la liste connaissent les risques juridiques associés. Ils les assument en connaissance de cause. La liste travaille déjà en anticipation pour le traitement des futurs contentieux. Mais les futurs élus de la liste savent qu’une équipe élue sur un programme aussi fort aura le soutien de ses électeurs : l’exemple aurait alors valeur nationale.

    Le vote utile
    Fort bien, me direz vous. Mais quelles sont les chances réelles d'une telle liste ? Nous voulons voter utile !

    Mais, si vous défendez les valeurs définies ci-dessus, et qu(il y a une liste analogue dans votre municipalité, sachez qu'il n'y a pas de vote plus utile que celui-là !

    En effet, même si une telle liste n'est pas élue, les états-majors politiques scruteront de très près ses résultats. Car ils savent que les élections prochaines se gagneront à quelques pour cents près.

    Et vous pouvez être certains que vos voix, cette fois-ci, ne seront pas comptées comme les manifestants par la préfecture de police. Vos voix seront jaugées, analysées, puis courtisées.

    En un mot, cette fois-ci, vos voix, elles seront entendues.

    Et si vous voulez connaitre la tête de liste, cliquez ici pour visualiser le reportage de BFM-TV.

    « ● Abrogation de la loi Taubira - Demandez aux candidats aux municipales qu'ils s'engagent ● "Théorie du genre ? Connais pas !" Le coup de gueule d'un prof du secondaire »

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :