• ● La Croix, bientôt davantage de lecteurs que Libération ?

    Autrefois, je ne me serais jamais réjoui des difficultés d’un journal. Mais aujourd’hui, face à la propagande maçonnique que je décrypte dans ce blog, j’ai changé – malheureusement – d’attitude.

    J’avais déjà écrit il y a plusieurs mois un article La loi Taubira et le crépuscule du Monde en me référant aux statistiques de publications fournies par l’ODJ. J’y constatais la diminution de la diffusion du Monde et de Libération.

    J’ai voulu regarder ce qu’il en est plusieurs mois après. Vous pouvez consulter ce lien. On y observe ceci.

    Le recul annuel du nombre de lecteurs du Monde se confirme. Moins 5 % par an environ, soit une perte de 12 000 lecteurs par an ou encore de 1 000 lecteurs par mois.

    Libération a une descente encore plus rapide. Quinze pour cent par an. Le seul à se maintenir, voire à augmenter un peu, est la Croix, mais très faiblement. C’est tout de même un peu de baume au cœur pour les allergiques à la pensée unique.

    Mais le plus intéressant, ce sont les chiffres bruts. 108 000 exemplaires quotidiens pour Libération. 95 000 pour La Croix. Autrement dit, si les tendances se confirment, fin 2014 La Croix tirera plus que Libération.

    Je ne me plaindrai pas de cette situation. Mais ne croyez pas que Libération va disparaître. Pas sous le gouvernement actuel. En effet, le gouvernement injectera d’une façon ou d’une autre de l’argent dans ce journal. Vous ne me croyez pas ? Regardez le lien vers cet amendement, déposé le 6 décembre par le gouvernement. Il efface une dette de 4 millions d’euros au journal l’Humanité. L’Humanité qui tire à 41 000 par jour (deux fois moins que La Croix) avec une diminution annuelle de 7 %. Qui se permet d’écrire des articles comme celui-ci (merci à Christian Scherer de l’avoir signalé dans sa revue de presse de www.mariagehomo.org). Et qui a, selon la Cour des Comptes, le record de la subvention au numéro : 48 centimes par exemplaire sur la sur la période 2009-2011.

    Donc, deux enseignements :

    1. On a là un signal faible, mais marquant une évolution de fond, sur la méfiance croissante d(une partie du pays vis à vis de la propagande officielle

    2. Mais le gouvernement actuel continuera à financer la presse communisto-maçonnique. Avec vos impôts et les miens, comme d’habitude.

     

    « ● L'homolâtrie déferle sur les ondes... avec vos impôts !● Les ordonnances prévues par la loi Taubira n’ont pas été publiées. Quelles conséquences ? »

  • Commentaires

    1
    Hélène Monod-Broca
    Samedi 28 Décembre 2013 à 18:31

    Simplement pour constater qu'en tant  qu'abonnés au journal La Croix (depuis plusieurs années), j'ai reçu une proposition d'abonnement au Monde version papier, "à partir de 13 € par mois". J'ai retourné le courrier avec l'inscription "publicité  non sollicitée". Je crois savoir que le destinataire d'un courrier refusé paie le retour (multiplié par ?).

     

     

     

    2
    Mardi 9 Septembre 2014 à 07:36

    Maçonnique mais surtout hébraïque : Bergé, Niel, Pigasse !

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :