• De l'indépendance du CESE

    Le refus du CESE de la saisine suite à la pétition est un déni de démocratie. Vous trouverez ici la photocopie de la lettre du président du CESE au premier ministre, dans la quel il demande à "Ce cher Jean-Marc" ses instructions.

    M. Jean-Paul Delevoy profère donc un mensonge lorsqu'il dit par ailleurs n'avoir demandé qu'un avis juridique aux bureaux du Premier Ministre.

    Il ne respecte pas la séparation des pouvoirs. Il ne respecte pas la Constitution. Il ne respecte pas le peuple. Il ne respecte même pas l'orthographe de la langue française : quand le sujet est au pluriel, le verbe doit être au pluriel... (8 ème ligne pour vous éviter d'avoir à chercher).

    Nous devrions exiger la démission de ce Monsieur. Je ne sais pas ce que Monsieur Delevoy attend du peuple. En revanche, je suis certain que le peuple, lui, n'attend plus rien de Monsieur Delevoy.

    Mais qu'il se rassure. Il peut conserver son fromage encore un peu de temps. Nous avons, pour l'instant, plus important à faire.

    « Un assourdissant silence ● Questions de chiffres »

    Tags Tags : , , ,
  • Commentaires

    1
    Bambi 66
    Samedi 2 Mars 2013 à 11:47

    Nous sommes réellement devant un abus de droit. Il n'existe à ce stade qu'une seule issue, puisque les médias restent muets: saisir le Conseil Constituionnel pour violation de l'article 69 de la constitution et de la loi organique de Juillet 2008. Pour cela il existe une voie: la question primaire de constitionnalité (QPC). Ou alors nous sombrons dans la dicatature et cela devient très préoccupant.

    • Nom / Pseudo :

      E-mail (facultatif) :

      Site Web (facultatif) :

      Commentaire :


    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :