-
● Manuel de résistance
Cet article recense des actions de résistance envisageables si le gouvernement réussit son passage en force et promulgue la loi. Il ne s'agit pas à ce stade d'un appel à actions, mais simplement d'un appel à idées.
Certaines actions seront considérées comme illégales. Cela n’a pas d’importance, car elles sont légitimes aux yeux du peuple qui réprouve cette loi. Lorsque le peuple français a résisté, contre Vichy par exemple, les résistants étaient dans l’illégalité. Et c’était beaucoup plus dangereux. C’est leur faire honneur que de suivre leur exemple et leur tradition. D’ailleurs, c’est bien nos traditions que les promoteurs de la loi veulent casser. Ils ne s’en cachent pas.
Boycott des media
Cesser d’acheter le Monde et Libération, ainsi que les hebdomadaires propageant la pensée unique autour de l’homolatrie. Résilier les abonnements. Si vous voulez les lire, allez en bibliothèque municipale.Cesser d’écouter les radios d’Etat, en particulier France Inter et France Culture. Boycotter les journaux télévisés des chaînes nationales.
Boycotter les publications du groupe Le Monde : Télérama par exemple.
Pour appuyer les boycotts de media, il faudra dresser une liste de media alternatifs pouvant avantageusement remplacer les media boycottés et la diffuser. Mettre au point cette liste est un travail collaboratif. A titre d’exemple :
Ecouter radio Notre Dame, radio Fréquence Juive, etc.
Acheter plutôt la Croix que le Monde
Pour la province, indiquer les stations à programmer sur nos récepteurs.
Boycotter les éditions Larousse pour les punir de leur choix de mettre dans leur dictionnaire une définition du mariage contraire à votre opinion.
Vis à vis de nos élus
Prendre la liste de tous les députés et sénateurs ayant voté pour ou s’étant abstenus. La diffuser. Leur écrire pour qu’ils s’appliquent le principe de précaution et se cherchent un autre travail.Demander à tous les députés ayant voté contre la loi s’ils s’engagent à la faire abroger s’ils sont réélus. Sinon, chercher des représentants alternatifs.
Demander à nos maires qu’ils s’engagent à refuser de célébrer des mariages homosexuels et à interdire qu’ils délèguent cette tâche à un maire adjoint, ce qui serait une Tartufferie. En cas de sanction de la part de l’Etat vis-à-vis du Maire, ou de poursuites judiciaires, organiser des manifestations de soutien au maire courageux. Etre prêt à soutenir financièrement les élus poursuivis en cas de besoin, par la création de comité de soutien.
Vis à vis de l’exécutif
Continuer à diffuser tous les déplacements prévus des ministres et aller les huer. Cela a chaque fois un impact médiatique bien plus fort que nos manifestations.Envoyer aussi souvent que possible une lettre à M. Hollande en lui demandant de retirer sa loi et en indiquant sont opposition. C’est gratuit. Une lettre par jour et par manifestant, imaginez le résultat.
Manifestations
S’organiser par commune pour examiner à tour de rôle chaque semaine les bans publiés. Lorsqu’un mariage homosexuel est prévu, organiser une manifestation silencieuse de protestation.Si les bans ne sont systématiquement pas publiés, poser plainte pour discrimination.
Continuer à organiser, sans relâche, des manifestations, quotidiennes ou hebdomadaires, contre la loi Taubira.
Le jour de la Gay Pride, organiser une Family Pride sur un parcours différent. L’idée n’est pas de chercher un affrontement. Mais de mobiliser davantage les forces de l’ordre. Si la Family Pride est refusée, porter plainte pour discrimination.
Internet et communication
Continuer à enrichir Internet de nos idées et de nos témoignages. Repérer les publications Internet qui peuvent devenir des sources d’informations alternatives aux media boycottés. Les centraliser au besoin.Ne pas oublier qu’avec Internet nous ne couvrons en gros que la moitié de la population. Mettre en place les canaux pour couvrir l’autre moitié.
Grippage de la machine de l’Etat
Payer nos impôts non par prélèvement, mais sur appel et envoyer deux euros de plus.Envoyer les déclarations d’impôts sur papier et non par Internet.
Tags : résistance mariage homosexuel, resistance loi Taubira, interpeller élus
-
Commentaires
Il me semble que l'opposition cette fois-ci est beaucoup plus viscérale que dansle cas de la loi sur l'avortement. Je prépare s'ailleurs un petit article sur le sujet. Donc la suite ne sera pas forcément identiue.
4ZAHOUIMercredi 17 Avril 2013 à 11:42Monsieur le commissaire, Monsieur le capitaine,
J'étais le XX/YY/ZZZZ à la manifestation publique organisée par le collectif de la "manif pour tous", vous avez assuré par votre présence et celle de vos hommes ma sécurité et je vous en remercie.
En guise de remerciements, je vous prie de trouver ci-après un chèque de 10 cts pour les "oeuvres sociales" de votre unités. Je vous remercie de bien vouloir m'envoyer un reçu par retour de courrier pour ma prochaine déclaration d'impôts sur le revenu.
Cordialement,
cdt,5palmogMercredi 17 Avril 2013 à 18:13Ajouter Direct 8 à la liste des boycotts.
Je les ai appelé hier (pas de services consommateurs par mail). Malheureusement l'enregistrement n'a pas marché.
J'ai expliqué au standardiste la perte de lecteur du monde et de libération, lui montrant ma crainte que direct 8 voit ses téléspectateurs diminuer. Il mna répondu "les gens savent oublier". Prouvons-lui qu'il se trompe!6antoinne92Vendredi 19 Avril 2013 à 13:17Suggestion d'actions
Appeler son centre des impots pour savoir :
1- Dois je déclarer à l'ISF mes trois vélos( allusion à Taubira dans sa déclaration de patrimoine) ?
2- Ma femme ne veut pas être considérée comme déclarant 2- ( discrimination). Votre aide svp ?
Ajouter un commentaire
'aime bien cette idée de Résistance, qui nous rappelle une période récente de notre Histoire pendant laquelle beaucoup de Français se sont illustrés.
Je me souviens que, après la loi sur l'avortement, il y a eu beaucoup de manifestations devant les cliniques. On leur a reproché de culpabiliser les femmes qui venaient d'avorter, et d'ajouter à leur malheur. Ces manifestations ont cessé progressivement et l'avortement est maintenant un acte médical banal remboursé par la Sécurité Sociale.
Je crains fort qu'il en aille de même si la loi Taubira est votée, et que la PMA et la GPA finissent par être remboursées à 100% à leur tour, comme conséquence automatique de loi Taubira et dans l'indifférence générale.
Nous aurons la même difficulté face aux enfants accueillis à l'école et qui n'auront pas des parents hétéros : aurons-nous le courage d'ajouter à leur malheur en les stigmatisant ?
Il me semble que le mieux à faire désormais, c'est de regarder de plus près pour qui nous votons aux élections, et sanctionner impitoyablement ceux qui nous auront trahis
http://www.deputespourtous.com/
http://www.senateurpourtous.com/
Peu de gens ont remarqué que cette grande dame appelée Simone Veil a défilé contre la dénaturation du mariage.
http://www.egaliteetreconciliation.fr/Simon-Veil-presente-a-la-manifestation-contre-le-mariage-pour-tous-15924.html
L'ex-grand Rabbin de France Gilles Bernheim, et Monseigneur Barbarin, Primat des Gaules ont également manifesté leur hostilité
http://www.grandrabbindefrance.com/mariage-homosexuel-homoparentalit%C3%A9-et-adoption-ce-que-l%E2%80%99-oublie-souvent-de-dire-essai-de-gilles-bern
http://www.cawa.fr/IMG/pdf/Le_mariage_c_est_l_union_d_un_homme_et_d_une_femme.pdf
http://sciencespo2005.free.fr/questions_religieuses/
CS