• ● Laïcards et mariages des homosexuels - 2

    Cet article fait suite au précédent. Il rapporte la position de 3 associations qui n'étaient pas explicitement désignées comme soutien sur le site agissonspourlegalite - dont deux sont dans le monde de l'enseignement.

    La FCPE (fédération des conseils de parents d’élèves)
    On peut s'étonner qu'une Fédération de Parente d'Elèves, même réputée de gauche, s'insère dans ce débat. Mais sa position est sans ambigüité. Vous pouvez cliquer sur le lien ci-dessus. Vous y trouverez entre autres ceci :

    « La FCPE appelle à manifester le 27 janvier 2013 à Paris pour défendre le droit des enfants à grandir dans la sérénité.

    Pour chaque enfant, une famille, c'est la sienne, celle qu'il connaît et vit au quotidien !

    Vouloir imposer le modèle « un papa + une maman » comme le seul valable pour bien éduquer un enfant c'est faire bien peu de cas de la réalité : familles monoparentales, homoparentales, recomposées, familles d'accueil... »

    On retrouve l'argument classique des partisans de cette loi, qui tourne toujours autour du même thème :"la famille est malmenée par la société. Il est donc dans le sens de l'histoire de la malmener davantage". 

    La Ligue de l'enseignement
    La Ligue de l’enseignement est une fédération d'associations revendique représenter 1.6 millions d’adhérents via 30 000 associations. C’est un « mouvement d’éducation populaire créé en 1866 ».

    « Rejoindre la Ligue de l’enseignement, c’est défendre des idées : favoriser le renouveau de la citoyenneté et d’une éducation populaire et laïque, c’est aussi peser sur les politiques publiques locales et nationales. » Cette Ligue a appelé à manifester pour le « mariage pour tous » dans ce lien.

    Pour ne pas être partial, il faut indiquer que ce site proposeun lien vers un article d'une sociologue, Martine Segalen, qui déplore l'absence d'études sérieuses sur les conséquences du mariage homosexuel et, pour faire simple, plaide pour une sorte de principe de précaution. J'ai vérifié pour savoir si cette personne avait été consultée par la Commission des Lois de l'Assemblée Nationale. Bien sûr, ce n'est pas le cas.

    Cependant, on trouve sur ce site, entre autres, les deux phrases suivantes :
    "La France est une République laïque. Ne pas reconnaître juridiquement les couples de même sexe, c’est ébranler ce principe de laïcité fondé sur la liberté de choix et l’égalité devant la loi."

    "Nous rappelons que la capacité à être parent ne dépend pas de l’orientation sexuelle." Ici, c'est l'usage du mot 'rappeler" qui est à souligner...

    Le site n'indique pas qui compose mes instances de cette Ligue. Il faut bien chercher pour trouver seulement dans le rapport d'activité le nom de son Président, Jean-Michel Ducomte. Un petit tour sur Internet et vous vérifierez que son appartenance aux francs-maçons du Grand Orient de France n'est pas un secret.

    La Ligue des Droits de l’Homme
    Comme les autres, ce mouvement, avec son joli nom, ne s'intéresse pas au droit des enfants à avoir un père et une mère et appelle en faveur du mariage homosexuel.

    Voici quelques extraits de cet appel :
    "Derrière la stigmatisation du mariage gay, c’est par enchainement, une offensive contre la laïcité qui est en marche. Une offensive dont le première rouerie est de faire passer le mariage – acte civile par excellence – sous les fourches caudines du religieux.

    Passons sur les mensonges du type remplacer dans le Code civil les mots « père » et « mère » par les appellations « parent 1 » et « parent 2 ». L’affaire est de pure fabrication et n’a aucune base d’existence réelle" . (Note : la lecture du projet de loi montre que c'est faux ! La Ligue ment à son propre public !).

    "La Ligue des droits de l’Homme a exprimé, dans un communiqué de presse du 21 novembre 2012, sa consternation après les propos du président de la République sur le mariage pour tous, devant le congrès de l’Association des maires de France (AMF). En avançant l’idée que « le respect des consciences des maires » pourrait justifier un refus de procéder en personne à un mariage, François Hollande apparaît comme faisant une concession aux manifestants de l’ordre moral opposés au projet de loi." (Autrement dit: pour la Ligue des Droits de l'Homme, le respect des consciences n'entre pas dans le champ des Droits de l'Homme.)

    Enfin, mais cela devient lassant, cette Ligue est intimement liée au francs-maçons, et en particulier au Grand Orient de France.

    « Laïcards et mariage des homosexuels -1Programme gouvernemental anti-famille »

    Tags Tags : , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :