• ● Une pensée pour M. Cahuzac

    Monsieur Cahuzac ! Son compte et son mensonge ! Quelle fumée opportune pour masquer les vrais problèmes ! Monsieur Hollande n’a pas eu besoin de déclencher une guerre au Mali cette fois.

    Merci Monsieur l'ex-Ministre : vous nous avez peut-être épargné une guerre au Cameroun ou en Centrafrique.

    Monsieur Cahuzac ! Il a bien servi ces temps-ci pour ne pas parler les vrais problèmes. En fait, c’est lui qui rejoint Pierre Bérégovoy dans le « livrer aux chiens ». D’accord, il a fraudé le fisc. Et il a menti. Mais parmi ces Messieurs, que celui qui est sans faute lui jette la première pierre.

    Et que penser de la façon dont ses « frères » maçons abandonnent l’un des leurs dès que sa situation est grave ? Que sont ces « frères » qui étaient là quand il s’agissait de se distribuer des prébendes, et qui renient leur « fraternité » dès que l’un d’entre eux a fauté ? Ne vous y trompez pas : c’est cela l’idéal franc-maçon : le mythe de l’homme parfait, qui décrète lui-même ce qu'est la perfection ; donc qui ne peut pas pécher ; donc qui est "impardonnable" (dixit M. Hollande) ; le mythe de l’homme-dieu. C'est cet idéal qui est à l’œuvre. Comme derrière le projet de mariage homosexuel. Vous voyez comme tout se tient. Et vous voyez comme elle est loin, la "fraternité" dont ils se prétendent les parangons ?

    Prenons un peu de recul. J. Cahuzac n’est pas le premier à mentir : les 300 000 manifestants de M. Valls, ce n’est pas un mensonge ? C’est même un mensonge d’Etat ! Et la « poignée d’individus » de A. Montebourg ? C’est un mensonge d’Etat doublé d’un mépris… souverain.

    Pour en revenir à J. Cahuzac, il n'est pas le premier à proclamer « Faites ce que je dis, ne faites pas ce que je fais ». Et l’argent qu’il a mis en Suisse, ou à Singapour, ou Dieu sait où, après tout, c’était, après tout, peut-être le sien (reste à déterminer sa provenance). Pour ce député socialiste qui payait ses notes de frais avec la carte de crédit de l’office de HLM, donc avec l'argent destiné aux gens modestes qu'il était censé servir, on est sûr que ce n'était pas le sien. Et il s’en tirera au pire avec quelques mois avec sursis et quelques années d'inéligibilité.

    Mon Dieu, que tout cela est nauséabond….

    « ● Une journée ordinaire sur les ondes ● Cérémonies républicaines »

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :