• Traitement par les medias publics

    J'écoute beaucoup France Culture. Depuis deux ou trois ans, j'ai remarqué qu'à chaque émission quasiment, il était question d'homosexualité. A tel point que j'ai fini par changer de radio, et passer sur France Inter.

     

    Sur France Inter, c'est arrivé aussi. La seule question qui semblait intéresser les journalistes lorsqu'il y avait une personne à interviewer était "Etes vous pour ou contre le mariage homosexuel ?". Lorsqu'il y avait un soupçon d'hésitation dans la réponse, on assistait à une sorte de curée visant à ridiculiser l'orateur.

    Cela a ensuite monté d''un ton. Le mépris et la haine apparaissent dans la voix des journalistes aujourd'hui lorsqu'ils ont en face d'un quelqu'un qui n'est pas du même avis sur cette question. Je suppose que du temps de l'affaire Dreyfus, c'était ainsi dans les familles, au Parlement, etc.

    Cette distillation progressive, sans analyse, sans recul, moutonnière, mais diffusée dans les medias a fini par porter ses fruits. Une partie de la population a fini par considérer qu'il est normal, progressiste, moderne, etc. d'être pour ce "mariage". Et on s'est mis à considérer comme ringardes les personnes qui pensent qu'un enfant a besoin d'un père et d'une mère.

    Tout ce lavage de cerveau, qui ressemble - avec des techniques différentes - à une propagande totalitaire, a été fait en particulier sur les chaines publiques, radios et télés, donc avec votre argent et le mien...

    « Deux exemples de manipulation linguistiqueA qui profite le crime ? »

  • Commentaires

    1
    JF_B
    Lundi 28 Janvier 2013 à 13:39

    Autre manipulation médiatique

    Concernant la manifestation du 29 (les pro mariage homo) - j'y étais - j'ai pris dimanche BFM TV la main dans le sac, la journaliste expliquant que 62 % des Français étaient favorables au mariage homosexuel, omettant d'ajouter que 51  % des Français étaient défavorables à l'adoption par les couples homos.

    Et cette omission se répète à longueur de journée sur les ondes...

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :