• ● Premier formulaire administratif Parent 1 Parent 2 ?

    Avant même que la loi soit votée, certaines administrations font du zèle.

    Demandez donc une bourse au Lycée Descartes à Tours. Téléchargez le formulaire. C'est le premier exemplaire de l'ère post-Taubirienne que je vois. J'ai élargi la police où l'on indique les parents asexués. Mais n'hésitez pas à téléphoner au lycée au 02 47 31 01 01 si vous voulez avoir un original. Ou une instruction sur la manière de le remplir.

    « ● La loi Taubira et le crépuscule du Monde ● La mobilisation, les media et Internet »

    Tags Tags : , ,
  • Commentaires

    1
    christian47 Profil de christian47
    Lundi 1er Avril 2013 à 20:44

    Suite à plusieurs mails reçus après la mise en ligne de ce document, je tiens à préciser qu'il est rigoureusement authentique. C'est un ami de Tours qui a dû le remplir pour son fils, puis qui me l'a envoyé. J'ai simplement suppriméson nom du pdf . J'ai aussi grossi les mentions Parent1 et Parent2 pour qu'elles se voient bien. Mais le formulaire provient peut-être de l'établissement d'origine ? Je n'ai pas cherché à creuser.

    Une lectrice m'a signalé avoir rempli en 2011 un formulaire pour  la carte famille nombreuse SNCF en Novlangue homolâtre. En 2013, je n'ai pas réussi à le trouver. Au guichet SNCF où je suis allé, tous les formulaires de cartes en tous genres (si j'ose dire...) étaient en libre-service, sauf celui-là. Et sur Internet, je n'ai pas trouvé la version asexuée, mais seulement ce formulaire-ci, qui fait explicitement référence au père et à la mère (et une case "autres" qui me laisse perplexe). La SNCF a-t-elle fait machine arrière ?

    2
    pyrrhogaster
    Mardi 2 Avril 2013 à 14:58
    pyrrhogaster

    En fait le formulaire n'a pas été conçu ni réalisé par le lycée Descartes.  Il provient de l'immense application "Admission Post Bac" (APB pour les intimes) créée et gérée par l'administration centrale de l'éducation nationale. C'est donc dans les services centraux que cette formule a été choisie.

    3
    christian47 Profil de christian47
    Mardi 2 Avril 2013 à 23:50

    Un lecteur me signale un autre formulaire en ligne, universitaire cette fois, avec les Parent1 et Parent2. Ce formulaire vient d'une Université nommée Villebon-Charpak.

    Pour l'instant, l'éducation nationale semble avoir une longueur d'avance sur cette pratique - alors que la loi n'est pas votée.

    Si vous regardez ce formulaire, vous y verrez que la mention "sexe" figure en dessous de celle de Parent2. Mais là on peut rester perplexe. Demande - t - on à cet endroit le sexe du Parent2 ? Ou le sexe du candidat ? Mais, dans la logique de la théorie du genre, pouquoi le formulaire pose-t-il ce genre de question ? 

     

    4
    prevalou
    Samedi 6 Avril 2013 à 09:59
    http://carvalhana.free.fr/BF/Pr%E9pas/Internat/internat30953_8099423.pdf
    Apparemment l'éducation nationale avait anticipé la loi depuis bien longtemps. J'espère que ce n'est pas un fake. Quand on demande un formulaire au Lycée St. Louis, on a maintenant responsable légal 1 et responsable légal 2
    5
    christian47 Profil de christian47
    Dimanche 7 Avril 2013 à 23:51

    Il s'agit bien du même formulaire que celui que j'ai initialement posté en caviardant le nom de la personne qui me l'avait transmis.

    Un autre lecteur m'a envoyé le formulaire SNCF famille nombreuse rempli très récemment suite à une demande sur Internet. Il contient aussi les mentions Parent1 et Parent2. Je ne l'ai pas reproduit parce qu'il y a son nom dessus et que nous en avons suffisamment.

    Mais tout ceci est-il bien légal ? Après tout, cette loi n'est pas passée. Comment se fait-il que des administrations publiques, ou des sociétés d'état, se permettent de faire cela ? Y a t il un juriste qui pourrait nous dire si cela est légal ?

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :