• ● Cérémonies républicaines

    Il semblerait que les sénateurs aient ajouté dans l’article 1 la notion de « cérémonie républicaine ». Est-ce exact ? Pourtant on nous dit que l’article 1 n’a pas été modifié, donc qu’il ne sera pas rediscuté à l’Assemblée Nationale. Changer quelque chose n’est donc pas forcément une modification. Comprenne qui pourra. Mais ce qui nous intéresse ici, c’est cette notion de « cérémonie républicaine ». De quoi s’agit-il ?

    En fait ces choses-là existent. On les trouve par exemple sur ce site, pompeusement nommé « Observatoire de la Démocratie ».

    Le Président de cet « Observatoire de la Démocratie » est un nommé Jean-Francis Dauriac. Selon cet article de l’Express, ce Monsieur est un « vénérable de la loge du Grand Orient Roger Leray, réputée très à gauche».

    Cérémonies républicaines
    Il existe un document de 2009 intitulé « Cérémonies civiles républicaines ». Ce document est disponible sur ce lien. Vous
    pourrez en admirer l’anonymat. Selon le bas de sa première page, il s’agit de « Propositions ». Il faut aller à la dernière page pour trouver la signature du Grand Orient de France.

    Baptême républicain
    Par exemple, dans le blog purefamille.com , vous trouvez ceci  : « Le rituel du baptême républicain n’est pas vraiment codifié. La cérémonie se déroule souvent dans la salle des mariages de la mairie et prend une forme assez libre en fonction de la volonté des parents. Mais la forme la plus classique est celle décrite par le blog dont l’adresse figure ci-dessous : le Maire ou son représentant rappelle les grands principes républicains et demandent aux parents ainsi qu’au parrain et à la marraine s’ils acceptent de transmettre ces valeurs à l’enfant. »

    Le blog auquel le site ci-dessus fait référence est ce blog de l’UFAL (Union des Familles Laïques) de Metz. Vous y trouverez une description d’une « Cérémonie de Parrainage Républicain. Il est expressément dit que cette cérémonie « met en relation une famille et une municipalité ». L’UFAL est bien sûr une association appuyée sur les francs-maçons. C’est une de celles qui a été copieusement reçue par le rapporteur de l’Assemblée Nationale (voir ce lien).

    Ce blog vient de Metz. Rappelez vous l’article de ce site intitulé : « Le sweat-shirt et la Burka ». Cela se passait aussi à Metz.

    Les rituels : le retour de la déesse Raison ?Cérémonies républicaines
    Ainsi des rituels existent. Ils sont prêts. Subrepticement, ils sont mis en place dans des mairies. Assiste-t-on à l'apparition sournoise d'une nouvelle religion ? Une forme moderne du culte de la déesse Raison ? En pratique, aujourd'hui, de jeunes couples antireligieux, souvent par réaction contre leurs parents, croient bien faire en demandant ces « rituels ». Sans savoir que ce sont les francs-maçons et leurs intérêts occultes qui, la main sur le coeur (voir photo), les manipulent de façon aussi sournoise.

    Au fond, on retrouve dans cette situation la trace de la demande incessante du sacré chez l’être humain. Mais on peut se demander s’il n’y a pas là derrière une sorte de dérive sectaire. Il y a une différence de degré, je suppose, avec les sinistres méthodes de la Scientologie ou de la secte Moon. Mais y a-t-il une différence de nature ? La question mérite d’être posée.

    « ● Une pensée pour M. Cahuzac ● Les paris de plus en plus fous du gouvernement »

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :