• ● Abrogation de la loi Taubira : la question et le poison

    Comment aider pour l'abrogation de la loi Taubira ?

    Ceux qui souhaitent faire abroger la loi Taubira doivent être extrêmement vigilants. Cette idée « On ne peut pas abroger, c'est trop compliqué, et de toutes façons les politiques ne voudront pas. » va être distillée dans les mois et les années à venir. Cette distillation sera faite par le monde politique et les medias à leur botte, de la même manière que l’homolâtrie l’a été au fil des dernières années, via les positions publiques de penseurs auto-proclamés, des journalistes des medias officiels, des films, séries télévisées, de positions d’artistes, d’acteurs ou de footballeurs présentés comme des maîtres à penser – et j’en passe. 

    Ce blog a suffisamment décrit ces mécanismes. Ils sont maintenant connus. Si vous les avez oubliés, reportez y vous.

    En deux mots : l’impossibilité d’abrogation de la loi Taubira va être distillée jour après jour dans les medias et l’audio visuel comme un poison. Et ce poison va s’infiltrer dans les esprits. C’est contre cette manipulation qu’il faudra lutter. Et se rappeler qu’il n’est pas nécessaire d’espérer pour persévérer.

    Par ailleurs, nombre de politiques, c’est-à-dire de candidats à des fonctions électives, considèreront que le thème n’est pas favorable à leur élection ou ré-élection.

    C’est pour cette raison que chaque électeur concerné devra poser publiquement la question, par lettre ouverte et réseaux sociaux interposés, à tout candidat à une fonction élective : « Apporterez-vous votre concours à l’abrogation de la loi Taubira ? ». La seule réponse à admettre sera un « Oui, sans réserve ». Toute autre réponse du genre « Il faudra la réécrire » (suivez mon regard…) devra être considérée comme dilatoire, et donc être entendue comme un « Non ».

    Et s’ils ne comprennent pas le message, vous passerez votre chemin dans l'isoloir. 

    Mais s'il y a suffisamment de questionnement, ils écouteront leur intérêt.

    Bref, il y a encore du pain sur la planche.

     

    « ● L'abrogation de la loi Taubira ne pose pas de difficulté juridique● Contrairement à l'intox de M. Valls, les maires objecteurs de conscience ont le droit pour eux »

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :